Javaux-Laithier Granulat
Javaux-Laithier Granulat

NOS GABIONS

Les Gabions JLG électrosoudés ont été spécialement développés pour la réalisation de travaux en milieu difficile d’accès, où la sécurité des personnes est difficile à assurer ou pour des travaux d’urgence. Les gabions sont livrés sur le chantier prêts à l’emploi et munis de sangles de levage.

Convient autant aux travaux à contraintes élevées qu’à l’aménagement paysager.

Peut être utilisé par les professionnels comme par les particuliers en kit à monter soit même (cage + bigbag granulats) ou livrer posé, notre étude et expertise reste la même.

CARACTÉRISTIQUES DES GABIONS

Nos gabions sont vibrés et compactés sur table vibrante et sont également lavés avant l’envoi sur chantier. Les gabions sont livrés sur le chantier prêts à l’emploi et munis de sangles de levage. Les panneaux électrosoudés sont composés de fils d’acier de classe T1 conformes à la norme NF EN 10218-2, de diamètre 4.5 mm, assemblés en usine par électrosoudure et formant des mailles rectangulaires 50 x 100 mm.

Ils forment une boité compartimentée tous les mètres de longueur par l’intermédiaire de diaphragmes. Robustes, nos gabions sont remplis de pierres calcaires non gélives beige et gris bleuté ou beige du Jura ou de concassé gris anthracite de Haute Savoie.

MISE EN OEUVRE DES GABIONS

Pour la mise en œuvre des gabions il convient de se référer à la fiche de mise en œuvre spécifique. La liaison des cages entre elles peut être assurée par le biais d’agrafes en acier de diamètre 3 mm revêtu de GalmacTM 4R®, à haute limite élastique (résistance à la traction de 1700 MPa) assurant une fermeture parfaite de la cage du gabion.

La fabrication des grilles électrosoudées est conforme à la norme NF EN 10223-8:2014.

L’utilisation d’une agrafeuse pneumatique permet d’obtenir la résistance à l’ouverture de l’agrafe de 2.0kN spécifiée dans la norme NF EN 10223 8:2014. Pour la manutention des structures, un palonnier de levage est nécessaire et peut vous être proposé.

DESCRIPTIF D'UNE COMMANDE DE GABIONS

Chaque demande étant spécifique, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer le maximum d’éléments concernant votre étude, à savoir :

  • la localisation du projet
  • le dossier technique (CCTP, rapport d’études)
  • les pièces graphiques (profil en travers, élévation, vue en plan)
  • les pièces administratives

Pour passer une commande ou établir un devis, nous vous donnons rendez-vous ici.